jeudi 13 décembre 2012

Ashes to ashes

Depuis le 23 novembre, j'ai ralenti l'allure sur l'expression écrite. Cette  torpeur estivale s'estompe doucement en cette fin d'année et c'est bien...
Il y a d'abord les Greumes  qui vont réactiver le cahier des charges 2013 pour positionner spectacles et lieux .. on veut s'installer quelque part dans un village du Beaujolais et construire du long terme avec Fleurie (ça serait bien) et avec Régnié (peut-être que ça  serait bien aussi) mais là, je rêve trop fort sur mon écran .. je n'ai rencontré personne de l'arrondissement cité car la localité est en surchauffe sur le plan de la vie publique et je ne voudrai pas déranger. Je suis les actualités des Rampognauds sur le blog en attendant les municipales de 2014. A moins que je ne déniche un domaine privé. 
Rendez-vous pris le 3 janvier 2013 au matin 


Il y a la compagnie de théâtre qui va se créer en janvier .. serai trésorière et bientôt imbattable sur les questions de contrats d'engagement, de cession, de co-réalisation ou co-production, les cachets et/ou services de répétition, abattements et autres frais professionnels.. Trésorière, j'adore...
Rendez-vous pris le 3 janvier 2013 dans l'après-midi.

Et lacavedepaulette ? l'ébauche que dis-je la restructuration de la marque et de son contenu sont à l'écriture... le visuel sur le net bientôt en ligne. On en reparle bientôt.. 

Et sinon ? j'ai visité, aujourd'hui et pour la première fois de mon existence un jardin des souvenirs. Du coup j'ai repensé à mes 15 ans (en suivant le camion noir au ralenti) époque où j'étais très friande de visites nocturnes dans le cimetière de mon village avec mon idole mâle du moment.. à la recherche d'âmes égarées, de lumières éternelles et de frissons effrayants.
En journée, c'est moins noir mais c'était gris. Comme  les galets sur lesquels on a versé les cendres du corps défunt consumé...  N'espère plus l'égarement mais l'éternité souriante.
Ne plus rajouter de rendez-vous.

 


vendredi 23 novembre 2012

Mess around


Je me demandais comment expliquer ce qui se passe dans ma tête à la fermeture de ma petite entreprise..
Comme fan de films non comiques aussi, je dirais que c'est un peu la version 2 d'OPEN WATER qui s'écrit : on croit qu'elle est morte à la fin mais non ...

Si je continue à penser à l'avenir, je suis bien la seule... au bruit du téléphone, à l'ouverture de la boîte aux lettres, et à la lecture de  la messagerie professionnelle, je dirais que je suis "moins" sollicitée (merci  aux structures de prélèvements divers pour leurs petits mots de fin d'année. Ils sont bien arrivés).

Comme fan de films autres, je valide l'idée à cette heure de la journée de continuer à vous raconter les péripéties, que dis je ?  les futures aventures d'une partie seulement de ma vie.

Le silence (que j'aime tant quand je le choisis) est un redoutable "déséquilibreur" d'émotions .. tant de gens rencontrés, de projets réalisés et parfois avortés, d'amis retrouvés, de partenaires annoncés, de coups de gueule assumés, de promesses tenues et parfois oubliées.
Ca pourrait me faire couler des larmes mais il y a  tous les réseaux tissés, les nouvelles relations qui vont s'épaissir, les projets auxquels je n'avais pas pensé et qui pourront s'appuyer sur mon expertise locale un peu étoffée depuis ces 4 dernières années. Il y a notre association culturelle. Et tous ceux que j'aime et qu'on s'aime aussi bien (très vilaine tournure de phrase mais la bonne formule faisait mièvre).


 La vie de chef d'entreprise donne quelques leçons sur la nature humaine.
Moi salariée de la fonction publique.
J'ai un bagage supplémentaire de retour du terrain, de la région du nord au sud, celui de la PME, du coût du travail, du noble commerce, des rapports aux clients, des structures loco-régionales (on le dit pour les anesthésies aussi), des syndicats viticoles, des associations à but non lucratif, des vignerons aux natures diverses, des évènements existants parfois à la mode de l'ancien glorieux temps, des pouvoirs ....

J'en ressors sans diplôme mais pas sans connaissances. Alors oui la prochaine étape est pour très bientôt, faut juste trier avant de classer, prendre le temps avant de vous raconter la suite.

Faut assumer aussi. 




 

lundi 5 novembre 2012

Carnet du jour



Me suis demandée si je vous en parlais déjà.. 
Me suis dit que c'était trop tôt de s'épancher là ..
Que ça ne mériterait pas de commentaire ici mais ailleurs ..
Me suis dit aussi qu'il était temps.



P4 est le formulaire de radiation en vert émeraude qui en quelques lignes va faire disparaître mon atelier de la liste des entreprises individuelles .. il est pré-rempli et prendra effet, comme dit l'administration, au 30 novembre 2012 
C'est un fait : mes finances ne sont pas suffisamment saines,  risquent de fragiliser mon existence et mettre en péril ceux et celles qui m’aiment et qui voudront forcément me venir en aide.

Cette bonne vieille trésorerie qui soutient,  le temps que la crise passe, est aux abonnés absente..
Je ne composerai plus ce numéro siret mais comme je ne veux pas que l'esprit de l’atelier disparaisse avec ce simple formulaire, je lui cherche un nouvel écrin..C'est pour cela que je garde le panneau scotché au mur de l'atelier, quel que soit le nouveau statut érigé.

Je contemple sans rougir trois années d'expériences fortes et d'étude longue  sur ce terrain. Je dirais à celles et ceux avec qui je vais (re)travailler que mon tracé de vie n’est pas encore plat et qu’on parlera d’avenir dès qu’on se voit..




Photo Serge Sang

Ce jour défait je me dis qu'il va falloir aussi trouver un nouveau vigneron pour prendre soin de la vigne plus haut.... celui qui nous a accompagnés toutes ces années a décidé d'arrêter un 11 novembre. Fatigué de ne plus gagner sa vie comme avant, fatigué parce que 30 ans à travailler 350 jours par an ç'est beaucoup trop parfois. 

samedi 13 octobre 2012

Le bon sang paysan


 Ma vie a été construite par moi ..


Si un jour vous longez la N6 juste avant le panneau St Georges de Reneins,faites une pause pour acheter du bon pain paysan (entre 16h et 20h exclusivement) et pour les fleurs de l'artisan installé à la place d'une station-service (horaires plus grands).  J'ai trouvé leur bannière accrocheuse et le pain parfait. Le fleuriste idem.

Le mot paysan se fait rare. Je le trouve beau. Alors comme j'écris ce soir, je le case ce jour et ça tombe bien car je travaille allègrement sur un projet audacieux, pétillant comme les bulles d'un champagne que je bois rarement et qui impose une étude minutieuse du terrain.
Je travaille sur le paysan du moment, celui que j'ai croisé, celui que je verrais un jour. Agriculteurs, viticulteurs, acteurs ..  je travaille sur les cultures du pays. 
Je travaille sur le service, le bien nommé. Celui qui ne s'autorise aucune médiocrité ou facilité.
Ces réflexions s'intègrent dans le processus de refonte de la stratégie de mon atelier.. alors comprenez le plaisir de revenir aux sources et à l'étude.
Résumons la situation. Il faut trouver des éléments durs (bâti) et des thèmes à développer pour équiper toutes les pièces du dit-bâti.. un ensemble du style
- offre accro-touristes
- offre écho-orgastique
- offre bio-glagolitique
- offre agro-poétique... mais on peut l'expliquer plus simplement aussi.

ET SINON Y'A LE SALON

Le prochain salon des produits de terroir à PERONNAS aura lieu dimanche 28 octobre 2012. C'est une association culturelle "MOSAIQUE" qui est à l'origine de ce rendez-vous chaque année. Et ils font les choses bien. 

J'ai lu dans la rubrique vins et gastronomie :  " la passion de leur métier, la satisfaction de proposer aux visiteurs des produits de qualité élaborés par leurs soins, tels sont les motivations des producteurs et artisans de l’Ain et de différentes régions de France fidèles au salon de Péronnas."
Ca vous colle une pression ... surtout à moi. Faut que je fasse honneur au vigneron que je représenterai le JOUR J.

Mots clés du rendez-vous le dimanche 28 octobre : Quenelle de Nantua, vins du Bugey André Chapuis, André Rampon, champignons naturistes (on ose tout dans l'AIN, mon luxe au naturel), artisan chocolatier.


Je vous avais aussi parlé de mon grand rendez-vous de rentrée à LYON .. il y a quelques jours déjà.
Je vous résume le week-end : vente de bons vins, service haut de gamme pour rappeler que le Beaujolais c'est ça mais pas que.. 
Réussi ce congrès national .. ainsi fut-il.  
Les bouteilles se sont éparpillées dans toutes les régions de France,  certaines consommées sur place et d'autres expédiées depuis, ainsi soient ils de tous les bars itinérants à venir.

Vous ai-je tout dit ce soir ? non pas tout. 

samedi 22 septembre 2012

Y’éto l’histoire de la Michèle qu’aimo ben chopiner et qu’éto allé faire la foère



J'écris les premières lignes d'un formidable projet futur sur cette terre associant le bâti, la vigne, les rendez-vous...C'est un peu comme si je me retrouvais en 2008 devant ma feuille blanche avec une décision prise : celle de créer une entreprise et de plancher sur ce qui donnerait du sens à son existence.
Ben là tout pareil.. 

Mais en attendant que les idées se posent avant de s'exposer retrouvons si vous le voulez bien le quotidien de la mère Michèle. 

Le rendez-vous de la semaine prochaine avec un bar itinérant  pour 200 personnes se prépare. Petites pauses et grands temps de dégustation.  Tous les vins ont été revus.. je doute encore face à ce choix : 
- le Blanc du matin, celui du coin
- les Rouges ensuite.. Fleurie, Chiroubles, Morgon, Régnié et Chénas. Un magnum de Moulin-à-vent en réserve selon conditions non indiquées. La vente aux particuliers, hors des foires aux vins, fêtes officielles est toujours délicate. Les publics amateurs de vins sont aussi d'une grande diversité. Mais ils ont tous et toutes (ou inversement) un point  de vue clair sur les vins du Beaujolais (tous ?) plus que pour n'importe quels autres vins français...On va pouvoir philosopher.

Le samedi, ce seront les vins d'un autre vigneron partenaire qui seront exposés. Le repérage des lieux s'est fait avec lui et notre voyage a abouti aux conclusions suivantes : 
- exposition sur la culture de la vigne  avec "vernissage" le vendredi. 
- dégustation de jus de Paradis dès la première journée, si le pressurage se fait à l'aube du premier jour,
- utilisation des espaces non réservés (sur le plan officiel plein de rectangles et de ronds non identifiés), 
- relations étroites avec le crieur public de la Croix-Rousse pour sensibiliser le public à notre bar sans accoudoirs,
- du rouge sur les tables, des verres en verre, plein de torchons et du Paic Excel,
- ne pas oublier les nombreuses brochures pour tapisser le sac d'informations pratiques, de photos toutes jolies,
- final de choc avec grosse équipe sur le terrain lyonnais au jour dernier. 

Ca devrait bien se passer. 

PS : ne pas oublier de prendre le temps.





vendredi 14 septembre 2012

RL Burnside

 
 
Huit jours que je l'écoute en boucle grâce à la BO du film Holy Motors... j'ai les "écoutilles" en émoi depuis.

Cher(e)s lecteurs-trices du net,
Me revoici trois semaines après la fin de la tournée-coton
Je voulais garnir mon petit article avec une jolie vue de mon Beaujolais natal. J'avais tout pour :  la lumière de la journée, la hauteur du point de vue, la solennité du moment, mais mon smartphone a fait un blocage.

Du coup je me rabats sur un cliché personnel associant mon travail du matin : la lecture d'articles et mon activité de l'après-midi une exposition à Cibeins. C'est là où j'ai découvert les poteries en argile rouge de Jean Marais. .Je vous invite à être curieux-se.



La dernière exposition est celle découverte cette fin d'été dans les jardins de l'abbaye de Fontevraud. Extrait.


Temps de rentrée, temps d'apprentissages.
Je vais augmenter le rythme de mes bars itinérants alors je travaille à nouveau comme une écolière sur toute l'actualité du monde du vin.
Et que je précise mes connaissances sur les productions, le marketing avant d'élargir ma palette de vignerons.
Et que je forme ma cervelle aussi au bio et au nature.
Et que je veux enfin dénicher le lieu d'implémentation d'actions culottées. En Beaujolais. Mais "sera-ce possible ? "

Les semaines à venir vont être cruciales. Ne les veut pas fatales.


















dimanche 26 août 2012

Tournée-coton

 


That's set.
L'aventure Mumming  a abouti.  Les comptes sont à faire mais 300 personnes environ se sont manifestées au cours de ces trois semaines : tournée à mini-bugdet, mais bel enthousiasme pour le genre théâtral et pour les jeux des acteurs. Le mumming réapparaîtra bientôt dans les programmations du futur proche de la région.
La tournée est un succès public.
En tant que présidente, suis fière.
En tant que citoyenne du Beaujolais, suis pas surprise.
En tant que chef d'entreprise, suis un peu exsangue. 
Certains me diront que la période est difficile.. oui. Certes.
C'est une bonne période pour faire quelques expériences et faire avancer la recherche.


Dans un de mes derniers messages publics d'un niveau très moyen j'ai parlé de mes greumes. Vous ai souvent dit à quel point le groupe en charge de l'organisation doit être fort.. Le nôtre s'est construit pour me soutenir. Rien de rassurant dans un premier projet où rien n'est simple ni le sujet à vendre : le mumming ni le financement du projet.
Ceux qui se sont investis l'ont fait jusqu'au bout à mes côtés trois week-ends de suite du matin au soir.

Le vide ressenti autour de la bouteille de Beaujolais villages hier au soir n'était pas feint. On se manque déjà.
Nos vies personnelles se recroisent bientôt. Pour le reste, les retrouvailles des Greumes sont prévues en octobre pour le bilan et l'avenir. Il y aura du changement.

Et que me réservera le dernier trimestre 2012 après tout ça : des temps de promotion des vins du BEAUJOLAIS en congrès et la  recherche d'une ville ou d'un village pour nouvelle expérience.

Une soirée en poule bressanne  est prévue aussi  la semaine prochaine mais ça, c'est privé.






mercredi 22 août 2012

Nous allons voir beau jeu si la corde ne rompt*



 

SAMEDI 25 AOUT 2012
CABARET MACABRE 
18H 
THEATRE DE BEAUJEU


A COTE DE L'EGLISE SAINT NICOLAS
DU BAR LE TONNEAU
EN FACE DE L'OFFICE DU TOURISME ET DU CAVEAU
 
CONSEIL DU SOIR : SUIVRE LES PANNEAUX JAUNES CENTRE VILLE
(se méfier de son GPS après toutes les informations que je vous ai données)


Sur le terrain dès samedi matin, derniers tracts, dernières installations de chaises, de tables, de projecteurs, de coffrets à rallonges, de caisse, dernières préparations culinaires, derniers réglages, dernières répartition des rôles, dernières mises en scène..

Le Cabaret a ses trois comédiennes et son acteur .. reste à accorder le son et la lumière dès la fin de matinée pour que ça soit parfait dès la fin d'après-midi.

Une rentrée sur scène aussi matinale à savoir 18h un samedi n'est pas malabile mais parfaitement accordée à la guinguette saisonnière qui anime les samedis de fin de soirée à Beaujeu sur la petite place où il y a à manger, à boire, à danser jusqu'à tard.
Il nous reste quand même à (re)trouver notre public : celui qui rentre de vacances, celui qui l'est, celui qui vit par ici ou très loin, celui qui a vu à Fleurie ou à Belleville et qui trouve qu'un nouveau déplacement n'est pas excessif pour découvrir une autre forme de mumming.

Sur le terrain dès samedi matin, il y aura forcément des surprises, de nouvelles rencontres, pleins d'échanges, des liens qui se tissent et des relations qui se tendent ..et puis place au vide quelques heures, quelques temps ... pas longtemps.

  
Conseil du soir aussi : réservez votre soirée au 04 74 69 22 88

 *(Jean-Baptiste POQUELIN, dit MOLIÈRE, l'Ét. III, 10)

vendredi 17 août 2012

Y'a quoi ce soir dans le parc de FLEURIE EN BEAUJOLAIS ?



 J'ai décidé ce matin de vous relancer sur la question de la tournée, du spectacle de ce soir, de vous basculer sur le site des greumes pour les modalités pratiques qui pourraient vous motiver à prendre la route ce soir pour vous abriter sous les Sequoia sempervirens locaux ...


lundi 13 août 2012

BREAK A LEG ! chapter one, act 2

FLEURIE... nous voici.

La semaine dernière, le texte était français-anglais sur les deux spectacles. 
Pas de crainte particulière en amont sauf s'il se révélait exact que nous sommes plus handicapés que le reste du monde dans la maitrise des langues étrangères.. nous sommes restés conscients et confiants. Le public n'a pas grogné (ou alors pas fort).

Une aventure festivalière dans plusieurs langues n'est pas pour me déplaire mais pas tout de suite... voyons ce que nous réserve les artistes le week-end à venir...

Shakespeare avait de l'humour aussi. Pendant que vous essayez de trouver la trace de cette révélation dans ses oeuvres, je parle d'autre chose. Nous avons abordé le mumming sous un angle classique à Belleville, voici une nouvelle version de mumming avec l'oeuvre revisitée de WS et un scénario écrit par l'ensemble des acteurs présents ce samedi.
Chacun crée son personnage et le vêtement qui lui sied puis virgule c'est ensemble virgule que l'écriture de la pièce se fait : une aventure collective où leurs imaginations, leurs apprentissages, leurs centres d'intérêts font bon ménage pour servir parfaitement la pièce montée.

 Nous serons dès vendredi à Fleurie pour le repérage de la place de l'église, du parc, de la maison du cru, des restaurants, de monsieur Marcel G. pour les installations techniques diverses.

Pensez à réserver dans un de ces offices.
Le spectacle commence à 19h. A l'heure qu'il est (6h02), je ne sais pas encore le lieu de l'exhibition caveau ou parc .. mais vous ne serez pas perdus en vous rentrant centre ville à Fleurie.

 


 

dimanche 12 août 2012

La tournée : chapitre 1 acte 1


Ils sont venus. Ils n'étaient pas tous là.
Qu'importe c'est plein été. Les valises sont de sortie. Ceux qui sont rentrés ont plutôt bonne mine.

Nous avons eu un public curieux, ouvert, attentif, solidaire pour la première édition. 
Je l'aime aussi intergénérationnel et bien mixé. Des amis des greumes sont venus aussi parce que leur soutien est précieux et ils l'ont compris, il y avait la jeune maman qui veut faire connaître tôt le théâtre à ses deux petits et l'éducatrice qui en traversant la cour le matin est venue le soir avec deux jeunes autistes en vacances aussi.

Les commentaires ont été récoltés sur post-it (je vous rappelle que notre cher public est invité à donner son point de vue sur ce carré de papier de couleur très vive qu'il colle au siège au moment de son départ). Suis bien rassurée jusqu'à la semaine prochaine.

Voici les photos de Serge SANG, artiste photographe et fervent partisan de plus d'émotions visuellement artistiques. Merci à lui car notre album sera pleins d'histoires à raconter avec photos souvenir.

Que les artistes soient enfin loués. Rendez-vous suivant. 








vendredi 10 août 2012

M'affiche

Vrac Orchestra étant annulé pour raisons de santé, ce sont deux spectacles de mumming qui seront programmés ce samedi à Belleville. 


Entre le royaume de Schlomo et celui de Félicité, 
Faire le voyage pour découvrir les univers particuliers de ces 9 artistes n'est pas risqué.  

Soyez donc curieux, disponible, ouvert, libre. 
Soyez du coin, ou d'ailleurs, campeurs acceptés. 
Il faut cependant avoir moins de 10 ans et plus de 70 pour accéder à la gratuité.
Pour les autres, avec 5 euros en poche, 
Vous accéderez peut-être à un moment de plénitude dans ses lieux de mémoires à moins que vous vous esclaffiez.. et là je vous rappelle que c'est bon pour la santé de suivre scrupuleusement cette tournée courte comme les spectacles, comme les distances entre chaque lieu, comme les jours qui séparent chacun des spectacles.

Le rire fait du bien au sang, aux lymphes, à la bile... et donc, ça rend plus heureux .. 

Vous faites quoi les prochains samedis d'août si vous êtes en Beaujolais ? 



samedi 28 juillet 2012

À ceux qui ne changent jamais d'opinion, il incombe particulièrement de bien juger du premier coup. Jane Austen

La forme olympique .. admirable vision de plus de 400 nations réunies autour des jeux  sur cette belle île en mer. Les anglais sont de parfaits hôtes et les athlètes : des extra-terrestres de l'exploit physique et mental... ça fait rêver.

Bon en attendant, reste plantée sur ma terre en Beaujolais. Enfin, je roule pas mal avec ma vieille carrosserie (comprenez ma VL). Le rendez-vous approche et je pétoche (rime one).

La peur de la chaise vide.
La peur que cet humour n'arrive pas à dézinguer toutes les mâchoires..

La peur que la stratégie suivie ne soit pas adaptée au moment de l'année ni aux lieux..


Bref j'expose mes craintes à la veille de, mais il y a aussi ...

Le plaisir de voir la créativité et le culot de ces artistes
La grande satisfaction d'avoir un rêve et de le réaliser
Le Beaujolais comme terre d'accueil  cultivée.









mardi 17 juillet 2012

Pour quoi faire une entreprise ?


m'a t-il demandé hier en réunion officielle.
J'ai répondu " pour faire des évènements.." il y a des jours où je me demande si mon cerveau ne fait pas des pauses. 

En attendant la question était essentielle : pourquoi je fais tout ça maintenant .. enfin depuis trois ans.
J'aime ce métier qui exige polyvalence, adaptations, relations, apprentissages en continu, curiosité, rigueur..
J'aime ma région dont la réputation et l'image doivent se réinventer.
J'aime le bout de vignes sur  la colline..
J'aime la maison de village aussi. ... 

La tournée organisée est un virage que je veux radical dans ma courte vie d'entrepreneuse ... 
Les difficultés pour monter un nouveau rendez-vous ont été nombreuses, humaines, administratives et financières, le temps a manqué  et a été une source de désordre non négligeable dans l'agenda professionnel et personnel. 
Mais le panache des Greumes investis jusqu'au 25 août est une belle déclaration d'amitié, de fidélité et d'engagement. Voilà une petite communauté de gens qui pensent bien ensemble, qui mélangent leurs points de vue et leurs expériences avec brio.  Suis très fière d'être avec eux dans l'aventure.

Les affichages continuent, les rencontres sur le terrain aussi mais sur un mode festif. On se glisse dans les rendez-vous des Estivales, on va dans les rues de Châlon, et on fanfaronne à Thoissey..
Ensuite, la tournée va commencer. Lever de rides hautes éminent. 
___________________________________
 * greumes : membres de l'association 



Tous ces gens sont des PETIT.
A la question pour quoi faire une entreprise ? pour eux et moi aussi.


 








 










dimanche 8 juillet 2012

Surprendre, faire réagir, questionner

Encore cette année, il y a pléthore* de rendez-vous culturels en France pour tous les modèles de publics, à tous les prix, souvent gratuits, de jour comme de nuit. 
On peut aller au spectacle et celui-ci ou celui-là va remplir son rôle de" divertisseur" de cerveaux stressés, fatigués, dégonflés .." ou "d'avertisseur" de sensations oubliées, de réactions étonnées et de questions à se poser.



Et deux questions je m'en pose : "Serez- vous curieux ? serez-vous là ? ".

Depuis que l'aventure de la tournée a commencé,  me suis documentée mais j'ai l'impression constante de ne pas en savoir assez.. Je passe des Monty Python à Kaamelott, du livre le corps poétique à des pages en noir et blanc dont je n'ai plus les références. Mon cerveau est une boîte à fouilli,  veille de rencontrer les journalistes c'est pas bon signe ... si ? non ?


Profitant d'une journée sans embouteillage sur LYON j'ai rencontré ce dimanche certains des artistes en pleine réflexion métaphysique sur l'un des spectacles. 
Du talent, une gousse de folie et une imagination fertilisante je vous les présente : Mélanie Scherer, Mélanie Bozon, Elodie Maillot,  Romain Blanchard, Samuel Tarlet, Elodie Maillot, Ambre Cossali, Méline Vioix Guyon, Carmel Petit, Gwen Mele et Camille Hudry.

A eux tous, ils ont créé l'univers de la tournée déjantée, avec effets spéciaux grotesques garantis :

- le conte musical morose du VRAC ORCHESTRA avec une reine, une princesse et la sorcière, mais sans fée.. 




-  MAC BETH au canevas traditionnel du mumming avec ses personnages monstrueux mi-tics mi-raisins, de gauche à droite et de haut en bas :


  1. Duncan, roi d'Ecosse.
  2. Malcolm, fils ainé du roi.
  3. Donalbain, fils cadet du roi.
  4. Macbeth, général de l'armée du roi, il deviendra roi.
  5. Lady Macbeth, femme de Macbeth, elle deviendra reine.
  6. Banquo, l'ami de Macbeth, général de l'armée du roi Duncan.
  7. Macduff, Lenox, Ross, Menteith, Angus et Caithness, sont nobles.
  8. Lady Macduff, femme de Macduff.
  9. Fleance, fils de Banquo.
  10. Siward, Oncle de Malcolm, général des forces anglaises.

 

- et en final le CABARET MACABRE avec plus de lyrisme et de sensualité.

Deux heures plus tard, nous sommes au clair avec les organisations en journée et en soirée, les listes de matériels à ne pas oublier, la promotion sur le terrain lyonnais et ailleurs,  les cachets difficiles à avaler... aussi.


































* pléthore, que nenni .. j'adore toujours ces vieux mots.

samedi 30 juin 2012

"t'as pensé à demander des barrières" " ils t'ont pas rappelé ? " "Y viennent à quelle heure"






Pause estivale pour les bars itinérants et concentration sur les six semaines de campagne de promo de la tournée de Mumming. Et la vente des tickets. 

 


On a bien les outils en poche, et avec ceux qui nous ont aidé à financer ce programme aoûtien, nous greumes (terme affectueux pour remplacer le terme bénévole  pas adapté à  nos profils) allons passer à la phase  "si tu n'es pas parti(e), ou si tu es là dans un rayon de 50 km en août viens voir ce qu'est le Mumming, viens t'amuser, viens au spectacle et résume nous le tout sur un post-it à la sortie "...

Et pour cela, avant on "réunionne" ce jeudi à Fleurie pour cibler nos visites de courtoisie et les voyages vers d'autres festivals. 
Il y en a plein partout mais nous en Juillet,  on va se concentrer sur le festival Continents et cultures qui depuis bien longtemps parcourt la région avec des artistes du monde entier .. un joyeux métissage salutaire et utile en toute saison. Il y a Les Temps Chauds  une autre scène itinérante voisine côté Bresse et Dombes, Le Châlon dans la rue dont je rafole, et puis du coup on boit aussi des bourgognes.. 
 
Ca sera bientôt la douce période du  "t'as pensé à demander des barrières" " ils t'ont pas rappelé ? " "Y viennent à quelle heure" "t'as pas deux projos ?", " ça marche pas ? " " y sont où ? " "Tu les as invités ? ", "on mange où ?", j'ai oublié les rallonges", "elle peut pas venir " "qui gère la caisse ?", "j'ai soif", "on entend rien"....

La gestion évènementielle c'est une somme de petits riens sur lesquels il faut porter une énoooorme attention pour le futur bien-être du visiteur sur la tournée Mumming du 11 18 et 25 août 2012.









 

 Brainstorming à partir de la mi-juillet pour revoir les possibilités infinies de faire vivre un atelier évènementiel  

lundi 18 juin 2012

Communiqué de presse

Le principe est simple ... prendre le temps de mieux connaître des parcelles du Beaujolais avec de vraies natures de vignerons,  de s'attarder sur les arômes et les couleurs de leurs vins,  au moment de passer à table, de prendre un verre ou de traverser la rue Stalingrad parce que pendant deux jours, nous on y sera.

EN  JUIN LE CHIROUBLES FAIT SA PROMO
au bar 91
à Villefranche, à déjeuner et en soirée

Le bar 91 accueille les vignerons du Beaujolais. A chaque saison, ses crus, ses beaujolais et beaujolais villages pour découvrir un vin, un vigneron, un point de vue …
 
Le premier rendez-vous sera celui du Chiroubles « frais et fruité ou  typé et concentré ». Ses arômes devraient s’harmoniser parfaitement avec les cuisines d’été proposées par le bar91, « mais pas que ».

En pratique le Chiroubles est à la dégustation sur place et à emporter :
  • Vendredi 29 juin à partir de 11 heures  et en soirée avec le concert acoustique de « Quality Swing » 
  • Samedi 30 juin à partir  de 11 heures et jusqu’à tard le soir
Avec les vignerons de deux domaines : Pauline et  Eric Morin
(Domaine des Glycines), Arthur Fourneau, Pierre Prost (Château de Javernand).

En juillet, ce sera au tour du Fleurie de s’afficher au 91 rue Stalingrad.

Informations et réservations au 91 rue Stalingrad
à Villefranche-sur-Saône
04 74 03 14 10  ou par mail : 91ruestalingrad@orange.fr


Partenaire du rendez-vous : lacavedepaulette

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...