samedi 28 août 2010

Marché sur les vins

Me revoilà .. petit tour aux rendez-vous de l'agriculture : tout le monde avait l'air content. La difficulté est de savoir dans ce type de rendez-vous incontournable et ö combien important quand on discute plus d'un quart d'heure avec un humain de n'importe quel sexe s'il est vraiment intéressé par la cause ou par ce qu'on représente un jour ... Vous voyez ? bref ce matin j'ai pris du temps pour écouter sans oublier de prendre les coordonnées. Wait and see.

Les connexions vont bon train.... Je travaille sur le prochain grand moment fleuriaton (je n'ai pas regardé l'agenda du maire mais ça doit être vrai ce que je dis) : le marché aux vins du Beaujolais et du Mâconnais. Fini le foyer rural, le barnum qui se monte et se démonte... direction la salle des sports avec x m² (je sais pas tout non plus)pour installer les pupitres des vignerons des régions sus-nommées à l'horizon de dégustations-ventes prometteuses.
Ils ont invité Alain Rosier un éminent sommelier que j'ai trouvé éblouissant lorsqu'il faisait le prof dans une formation des sens un jour d'avril 2009...

Et puis quelques amoureux locaux de bouquins ont eu la bonne idée d'associer depuis, à ce marché autrefois dédié aux négoces, un salon du livre gourmand : cuisine et vins ça le fait .. Cette année rendez-vous de livres anciens et modernes avec les libraires, les bouquinistes sur place et un petit bout du fonds Vermorel:la mémoire en 25 000 ouvrages spécialisés en agriculture et en viticulture.
Des guides, des recettes, des vieux bouquins sur la culture de la vigne et du vin ... et un fonds choyé et méconnu stocké à la médiathèque de Villefranche-sur-Saône. Faut pas s'en priver.
Pour venir au Marché aux vins du Beaujolais du 15 au 17 octobre 2010 le voyagiste ONTOURS propose ses formules "je roule en bus et j'aime ça".

Le vignoble étranger cette année c'est l'Allemagne..

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...