samedi 10 septembre 2011

Ya du moût

Pleine saison pour bloquer sur tous les thèmes de la préparation évènementielle qui m'occupe cette fin d'année.. Pendant que je les vois circuler sur les routes et disparaître dans leurs grands espaces de fermentation alcoolique,  je fais des mini-réunions avec celles et ceux qui ne font pas la saison des vendanges dans le village. On parle beaucoup, on entasse les idées et on attend de les valider .
Idem pour mes projets de fin d'année : tous en chantier, tous en attente d'une assemblée générale pour l'un, d'un oui c'est d'accord pour l'autre, de rendez-vous à reprogrammer, d'envies personnelles à laisser tomber..

Du coup, je lis plus de journaux et de revues sur le thème .. la saison se prête à un tas d'articles sur toutes les régions viticoles de France et d'ailleurs..Sur le net aussi, je farfouille et je trouve des vignerons baveurs de prose, certains Dieux du vin en parlent si bien .. parfois.  
Ca donne envie de refaire le plein et ça tombe bien,  en septembre, c'est pleine saison pour le lâcher de bouteilles extras dans les hypercentres commerciaux. 
Je résisterai cependant à la tentation.. j'achète le vin comme le fromage. Ailleurs.

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...