35° au soleil, conduite souple sur les routes du Beaujolais car les véhicules lourds sont de sortie.
50 000 vendangeurs sont attendus pour 20 500 hectares de vignoble à moins que ça ne soit 18 500 entre Lyon et Mâcon.. les communiqués pleuvent et ne se rassemblent pas sur les chiffres ..je rajouterai mes sources du coup sur cet écrit avec plein de pages censées sensibiliser ? éclairer ? passionner ? émerveiller ? les futurs sponsors de la fête. Celle du mois d'avril prochain je veux dire.
Je suis impressionnée par la rapidité de mise au travail des commissions de cette fête. Et les choix posés.
C'est vrai qu'on est à la veille de voir les vignerons disparaitre des réunions pour un petit mois de contribution à la réalisation d'un bon millésime 2011 ..mais il y a aussi une belle énergie collective qui se pointe avec coups de gueule et bonnes idées, esprits cartésiens et fougues surréalistes .. C'est bien.
Cela ne m'empêche pas de penser fort à l'organisation du festival prévu lui en août, celui de l'année prochaine... j'ai vu le représentant officiel du grand centre commercial de Villié-Morgon et l'organisation de ce plantureux évènement au coeur de la cité villiatonne sera présenté aux commerçants fin septembre..C'est de bon augure non ?
Il faudra réunir ensuite les Greumes adhérants au projet et profiler les rendez-vous à venir : avec les artistes sur place pour rencontre avec les autres acteurs du festival, le politique loco_régional (ou les) , le programme, le prévisionnel, l'élaboration de l'affiche et du programme A5 plié en 2 (j'ai bien aimé celui que j'ai trouvé lors de mon passage à Bomal en Belgique pour le festival de théâtre amateur.. petit mais attractif et concis dans ses informations.. je veux le même, suis comme ça)....