mercredi 20 octobre 2010

J'ai "Gratté les têtes des spectateurs ". BP

Cher Monsieur Pivot,
Je n'ai pas eu le temps d'écrire par ici depuis le débarquement 2, trop d'évènements à suivre, trop de notes à prendre, mais me voilà réveillée devant mon clavier pour vous parler..

J'ai dévoré le doc que France 5 a fait sur vous. J'en ai d'ailleurs profité pour en visionner beaucoup d'autres car je n'avais pas envie d'aller au cinéma ces jours ci. Mais celui-là  a touché aux gourmandises de mon enfance et je voulais vous le signaler parce que je vous aime bien, j'ai beaucoup regardé la télé et Antenne 2,  je vis dans le pays de votre enfance, je lis moins de 8 heures par jour et que je ne côtoie pas en ce moment Colette, Giono, Genet, Blondin et les autres.
Je passe du temps sur les écrits que je lis et relis pour traquer la mauvaise tournure, le mot qui a plus de substance qu'un autre, les fautes d'expression orale qui se glissent sournoisement au détour d'un paragraphe. Bref je lis moins et ça me manque. 
Mais je travaille sur les évènements, les rendez-vous, les moments importants de la vie d'une personne, d'un groupe, d'une collectivité, d'une entreprise ou d'une région.
J'ai aussi deux grandes motivations dont je voulais vous parler : le livre qui parle de cuisines et de vins et le théâtre qui valorise les beaux textes nouveaux ou anciens et qui dévergonde son public.
Pour toutes ces raisons matinales, je sollicite de votre bienveillance un rendez-vous musclé pour parler d'avenirs....

Michèle Petit


PS : est ce que c'est vraiment de l'argot lyonnais "caquillon" ?

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...