dimanche 14 janvier 2018

Pêle-mêle

La nouvelle année entamée, voici l'heure de détailler "un chouya" les plans tenus secrets parce que pas encore travaillés, mal fichus, à reconsidérer, ou à jeter. C'est sympa les bonnes idées encore faut-il pouvoir les réaliser mais comme vous le savez, je travaille avec des gens dont le bon sens pratique m'est bien utile pour reconsidérer les situations de soutien à nos artistes. 
Bref j'ai revu la copie du scénario 2018 et jeté les brouillons.
 ________________
Entracte 👀 : je reviens de l'exposition POP ART au musée Maillol à Paris, l'année dernière c'était celle de la BEAT GENERATION au Centre Pompidou .. faut croire que cette période là,  comme l'Amérique,   me plaisent encore "fort bien".  J'ai, depuis,  deux nouveaux préférés, Allan D'Archangelo et Harold Edgerton. 
_______________________

En ce moment point trop de "courateries" à part ma journée de mondaine parisienne. Je reprends mon rôle de "chargé de dif".  L'esprit reposé et pleine de bonnes intentions,  je vais pouvoir me concentrer sur mon écran bien-aimé pour repérer festivals et professionnels pouvant être intéressés par les spectacles de la Compagnie de la Lune Noire
Je compulse des tas de bases de données référençant les rendez-vous nationaux et régionaux, vérifie les thèmes, repère les personnes avec qui parler .. Du coup, c'est double dose devant l'écran avec les conséquences que l'on connait : Résultat de recherche d'images pour "danger sedentarité"
Le travail  en cours consiste aussi  à comprendre le principe du régime des artistes auteurs. Surtout ne pas faire de blocage face à ces organismes nouveaux .... !  
Entracte bis  👂   : le saviez vous, c'est grâce à Charles Perrault écrivaine et accessoirement Secrétaire d’état des affaires culturelles sous LOUIS XIV, que "le système des pension pour les artistes, les musiciens et les hommes de lettre est mis en place" .. Moi je dis chapeau à notre conteur de belles histoires.
 
Vous l'avez compris,  je suis prête-à-tout pour entourer ces jeunes artistes avec des premières intentions ce printemps pour préparer l'été et l'automne de cette nouvelle année.  Ça va passer par deux rendez-vous en février et en avril pour les Greumes du Savoir, des propositions à valider pour accompagner sur place les artistes lors des festivals de théâtre de rue cet été et s'activer pour la soirée du 31 octobre 2018. La pause estivale de l'association se termine. Au boulot les gars !
Résultat de recherche d'images pour "exacompta calendrier 2018"

Je ne quitterai pas ce lieu chéri sans vous donner des nouvelles du calendrier EXACOMPTA  de la CIE de la  LUNE NOIRE :

-  du Grand-Guignol avec la lecture de CRIME DANS UNE MAISON DE FOUS OU LES INFERNALES à la librairie théâtrale de Paris le 19 janvier à 20H30 ;
 - le spectacle pour tout-petits l'OPERA DE LILI CACHOU programmée en février, mars et avril au théâtre Le Nid de poule à LYON (dates bientôt disponibles sur le site) ; 
- la dernière Torture au théâtre Pêle-Mêle à VILLEFRANCHE les 17 et 18 mars à VILLEFRANCHE SUR SAONE..et coetera (enfin !). 



 


Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...