mercredi 21 décembre 2016

"La vie c'est bon bon bon mais pas trop quand même* ...

J'ai mis la playlist. Je détourne le regard de ce brouillard poissant et je me laisse aller à publier quelques mots en fin de saison ou en début de matinée. Suis pas là pour faire un bilan non plus, j'extrais des petits moments de ma vie que j'affiche par ici parce que j'ai un égo surdimensionné ? parce que je n'ai pas du  tout  envie de trier les papiers de l'année ? parce que le clavier AZERTY c'est mon ami  ou bien ! (expression suisse qui se place en fin de phrase pour me faire plaisir uniquement et qui me permet de boucler l'intro).

 J'en suis où déjà de ma longue vie ?

Je ne suis plus tête de liste de l’association mais membre de bureau. Ca change tout les gars ! Je tente de me spécialiser dans " le fond monétaire "de la compagnie  dont le but est de « promouvoir la coopération, garantir la stabilité financière, faciliter les échanges, contribuer à la stabilité économique et coetera.

Sinon je liste, je propose, je conseille, je récapitule, je soutiens, j'abandonne ou j'archive, j'ignore ou j'exprime,  je "tanne"aussi. Je m'émerveille encore.
Les dossiers de presse ont été expédiés aux programmateurs de festivals, aux responsables de scènes couvertes ou pas, par ici mais aussi au delà.


Et quoi encore ? On a fêté le millésime et tiré la porte de la cave.
C'est un peu douloureux, pas insupportable.
Quand à l'association, nous sommes toujours en phase dite d'observation.
C'est une veille active, pas de risque d'abandon.
 Et puis quoi encore ?
J'ai pleuré de rage et Derya.
Je me suis vautrée et cassée. Puis réparée.
Je me sens mûrir.





_____________________

  *  Vaudou Game.










vendredi 7 octobre 2016

Au fond de l'impasse Chaptal


Tout recommence le lundi 31 octobre 2016 pour la compagnie lyonnaise qui se produit toute la semaine au théâtre le fou à LYON.

SOIREE SPECIALE HALLOWEEN le 31 octobre avec : 

- les Performances d'Art'R'Natif et de La Fabrique Abrupte
- du Grand-Guignol avec la compagnie LUNE NOIRE et :
- des lectures-spectacles  comme Crime dans une maison de fous ou les infernales
- du théâtre de guerre avec La Dernière Torture.

BAR "ROUGES" exclusivement.





 

Merci à notre partenaire




mercredi 14 septembre 2016

Les tribulations d'une groupie de Mel, Marlon, Buster, Sean, Paul, Ed, et Philip.

En inaugurant cette nouvelle page avec un doigt en raison de la brutale "fracasserie"avec fuite en avant de certains de mes os de la main gauche, me voici à batifoler vraiment très mollement sur mon clavier azerty.

Comme indiqué avant l'été, j'ai tourné des pages, entamé un chapitre, jeté les brouillons, écouté sans peiner, omis  de corriger. Le plan est le suivant : continuer à faire mais autrement.
Deux tentatives sont en cours : celle de m'occuper sérieusement du trésor de la Compagnie et de déboguer  certaines conduites dites stratégiques en matière de communication et de gestion pour capter et fidéliser une audience.


et sinon ?

Un an après notre rendez-vous à la Villa Vermorel, voilà que Victor est à nouveau à l'affiche. Moi j'irai écouter Lucien BEATRIX le 15 octobre prochain à l'AUDITORIUM  et je regarderai  les photographies de Grégory Trouillet pour ne pas oublier nos errances dans la veille maison glacée.

Trois mois après notre rendez-vous à la Cave de Paulette, voilà que les bars itinérants repartent au gré des rencontres et des rendez-vous, dans des univers très variés. Ca n'est pas pour me déplaire.


Je veux juste que les gens se souviennent de moi de la même manière que je me souviens de Buster Keaton.. Jackie CHAN








samedi 14 mai 2016

Y'aurait rien qui dure toujours ?




Nos vies ne comporteraient que quelques joies et beaucoup de gros chagrins .. C'est Pagnol qui l'a dit en plus "joli". C'est peut-être bien vrai  en jetant un oeil sur certaines actions et en pensant à toutes celles et ceux qui m'ont fait faux bond par inadvertance ou par arrêt de coeur.
J'observe la vie si pleine de non certitudes, avec ce "chouia" de brutalités sans énoncé et de volages attitudes et je me dis .. qu'ai je envie de faire aujourd'hui pour demain ? 


Il faut faire des choix ... encore et toujours. Par sagesse et pour l'aventure. Forcément. 

En tant qu'internaute assidu, vous êtes au courant que nous vendons depuis moult ans le vin de notre petite exploitation familiale. Il y a quelques mois, nous avons décidé d'arrêter le métayage vieux de 30 ans.
La vigne n'est pas confiée à cet inconnu qui passe mais à un autre membre de la famille. Ainsi soit il.
Ce sera bien la dernière cave de paulette sous sa forme originale mais pas le dernier bar organisé par la famille PETIT .. tant qu'il y aura du vin, il y aura des amis, de la famille, des gens de passage et de la joyeuse humeur pour partager du bon temps à durée indéterminée.
 
Il faut que je vous dise aussi : j'ai mis un arrêt à ma fonction de présidente des Greumes du Savoir après 5 belles, que dis-je formidables années où nous avons tout fait bien (cf les pages contenant toute l'histoire de cette belle aventure avec mes compagnons de route). Je n'abandonne pas ma place dans ce groupe solide comme le Grand Perron des Encombres.  
Je prends du temps pour me concentrer aujourd'hui pour des lendemains joueurs et créatifs. 

Alors depuis quelques temps, je mets  à profit ces heures de liberté  pour compiler mes souvenirs, réviser mes pratiques, ressortir toutes mes fiches pratiques, lister les réseaux, voir les enjeux, repérer la terre promise, développer les grandes lignes, délirer sur les premières suggestions et attendre le moment pour le présenter. Je vous laisse méditer.
 
 




 

jeudi 17 mars 2016

la cave de paulette edition 2016


Chers amis, chères familles, chers clients,

Chaque année, on s'est retrouvé en juin par goût, par amitié, par hasard autour de Paulette qui mène son affaire depuis moult ans.
On a fait défiler les millésimes et les mets locaux sans indigestion.

Le 11 juin prochain, on fêtera le dernier millésime de la famille Petit.
Il est, nous a t-on dit, "exceptionnel". La cave de Paulette c'est un brunch tardif quelques fioles de Morgon gouleyant entre gens bien intentionnés, alors rendez-vous le samedi 11 juin dès 19h.




 

samedi 27 février 2016

"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse"*

Mon emploi du temps est boursouflé  et désordonné.
Bientôt 10 années que je partage mon temps entre l'évènement et la santé ..
Je demande à mon cerveau de continuer les efforts pour ne rien oublier et continuer à aimer ça.
Ma carcasse mature semble résister aux efforts, aux désillusions, aux désamours, aux oublis, négligences ou autre inconstance. Sensible aux boniments, elle va continuer à se décarcasser pour satisfaire son cerveau droit.

La voilà pleureuse vous vous dites.
Que Nenni !

Je dépose mes petits agacements d'actualité sur la place publique pour vous donner de mes nouvelles  après toutes ces semaines pléthoriques où j'ai mis en veille une partie de mes projets parce qu'il fallait attendre.
Le printemps se pointe et tout reste à faire ...ça tombe bien, je vais avoir le temps nécessaire pour les mettre en route. 

Cette fois je m'entoure des artistes pour faire le cahier des charge du site la compagnie ..  Un week-end pour glisser l'essentiel de leur histoire, de leurs créations, des spectacles passés et de celui à venir en mai. De belles photos, les mots qu'il faut pour que le clic soit spontané et l'intérêt sincère. 

Le futur proche me fait d'un coup penser au plus que parfait moment que fut celui que nous (les greumes) avons vécu dans la résidence privée de notre illustre industriel local. Et j'en profite pour vous donner des nouvelles de Grégory Trouillet notre artiste-photographe exposé l'automne dernier .. vous vous souvenez ?  il n'arrête plus. Belley au printemps et Villefranche à l'automne.

Soutenir les esprits libres et créatifs voilà le coeur de nos actions depuis moult  ans. Sont exclues la facilité ou la médiocrité avec recherche éternelle de rencontres incongrues et de relations de belle épaisseur. 

Et le futur simple me dites vous ? j'y viens.
Je dessine le format de la prochaine cave de paulette .. reste un ingrédient à glisser et je vous l'expose alors bien vite.
Et puis l'association se réunit bientôt pour réécrire les lignes statutaires, définir le projet  pour une histoire sans fin ?

Résultat de recherche d'images pour "citation art"
*Nietzsche

lundi 18 janvier 2016

Mission acceptée : ange gardien


Hello le peuple d'internautes,

C'est 2016 depuis quelques jours et je n'avais pas encore pris le temps d'imprimer les mots qu'il me sied à cet endroit (aie !!!!! je commence déjà à mettre mon nez dans le bled grammatical et tout ça parce que j'ai envie d'utiliser des noms ici que je n'utiliserai jamais ,mais alors jamais, ailleurs).

Bref revenons à moi exclusivement : comme vous ces dernières semaines j'ai été un peu gâtée, j'ai bien mangé et bien bu... Et puis voilà que la nouvelle année est entamée et que je me plais à penser qu'elle sera à nouveau innovante ..

L'association les Greumes du savoir va renouveler son pôle exécutif (président, trésorier) au printemps ; tous les cerveaux greumois sont mobilisés pour trouver de nouveaux membres et des idées ébouriffantes pour créer encore une fois l'évènement.

Veille de l'été c'est le temps des bars itinérants, avec le nouveau rendez-vous de lacavedepaulette fixé (à vos agendas mes "chtis" internautes je commence à travailler d'arrache-pied ) ...

La cave de paulette c’est de la mangeaille et quelques fioles de vin gouleyant avec des baladins et entre amis. 

Lacavedepaulette 8e édition
Samedi 11 juin 2016 – dès 19h
119 rue Ronsard à VILLIE MORGON 69910



Et puis je commence un nouveau métier (le 6e ?) celui d'agent (pas de sécurité, pas immobilier, pas d'assurance, pas de voyage non plus..encore moins administratif, pas d'escale non plus) .. pour une compagnie de théâtre lyonnaise.
Ils sont jeunes, beaux et originaux.
Ils n'ont que des productions intelligentes.
Leur état major se situe en région lyonnaise.
Ils n'aiment pas la facilité.
Moi non plus.


 






Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...