dimanche 19 février 2012

L'été du Mumming play

Pendant que nous bouclons la programmation de notre été, je m'interroge sur mes engagements politico-économiques à la lecture de ce qui se passe ici et là bas .. F_Utilité de mes initiatives locales ? quand les images et les mots glaçent ou agacent, l'action devrait l'emporter. Soutiens, valeurs et opinions diverses se manifestent dans un brouhaha médiatique.. je trie, je classe, je jette, je milite ?Je n'ai pas la carrure du militant aujourd'hui mais je l'admire tant qu'un jour, je passerai au crible enseignements idéaux et principes et je postulerai.

En attendant, la tournée s'annonce. J'ai la copie right now. Merci à Christian R. un graphiste incisif qui a mis la forme au fond .. Je vais bientôt épingler l'information sur le net, distribuer le papier produit, réunir tous les collaborateurs de l'association qui vont aller au front.  Et pourquoi donc ?
Il faut trouver des partenaires qui trouvent du sens à ce rendez-vous pour nous aider financièrement ou fraternellement.
Il faut dénicher les associations locales qui s'engageront sur le terrain en août.
Il faut trouver la bonne formule wikipidienne du mot mumming en VF  aussi. 
Il faut développer les relations inter-communales.
Il faut honorer l'invité d'honneur.

Pour boucler mon propos amical, JE RESUMERAI AINSI L'ETE DU MUMMING PLAY

3 spectacles bénéfiques
3 lieux mythiques
1 prix unique

L’été du Mumming play sera : 

• Touristique avec des moments forts de la vie culturelle à la campagne en août parce qu’il n’y a pas que la nature qui compte, 
• Festif car le mot fête a du sens en Beaujolais, ailleurs aussi, 
• Culturel pour enfin connaître le genre théâtral décrit dans le titre, 
• Gastronomique parce qu’on mangera bien sur place et ça se vérifie en vrai, 
• Oenologique parce qu’on boit de très bons vins aussi.

 Et attentif sur le reste du monde...



dimanche 5 février 2012

Création.. Organisation... thank you for all you 've done


Mon doux visage ressemble aux dossiers éparpillés ce dimanche : complètement défait..  
Un temps pour l'écrit dur  ? que nenni*. 

Ce mois de février, grâce à mon petit chou-fleur de moins de 100 milliards de cellules nerveuses, je vais penser, planifier, imaginer, calculer, ce que pourrait être ce bar itinérant au coeur d'un congrès paramédical, une soirée privée arrosée sans modération, un choix de vins pour un hôtelier émancipé, et le lancement des préparatifs de la tournée.. les dates sont posées  (cf T sur Mac)... 


 Le groupe Mumming project se réunit enfin le 25 février. Et c'est tant mieux car je ferais pas ça seule tous les jours.

Certaines réponses se font attendre sur le dossier mumming et comme la date limite a été fixée au lundi 6 ..  je me prépare (en cas de non réponse ou de non à ma question)  à rapatrier le dernier spectacle dans la ville qui va lancer la tournée de mumming, Belleville.

Pour la môme que j'étais il y a fort longtemps, et qui vivait à la campagne 7 jours sur 7, et qui pensait aussi que c'était un peu trop, je suis éternellement reconnaissante à l'IDEAL CINEMA de m'avoir permise de voir au balcon et sur grand écran "Autant en emporte le vent".. autant vous dire que depuis, je n'ai plus jamais arrêté d'aller voir des films avec le même niveau d'exigence que ceux qui programmaient les séances à cette époque-là.
Premier clin d'oeil à la petite ville... 
J'ai aussi un peu déambulé dans la rue de la république, celle où se concentrent toujours le gros des commerces,  et j'en profite pour remercier le photographe Juvanon à qui je dois un portrait flatteur. Qu'il en soit remercié. 

Clin d'oeil two à la petite ville...

Vous l'aurez compris, à Belleville, il y a presque tout, des monuments historiques, des commerces,  des écoles pour grands et pour petits, des associations.. Il  y a aussi un pont, un bord de Saône  et une maison haute sur le bord de l’eau .. on dit phare en Bretagne mais pas chez nous, il n’y a pas de lumière au bout.

La ville nous accueille cet été 2012 pour des rendez-vous théâtraux d’un autre genre. Qu’elle en soit remerciée sur les deux joues.

 * que nenni : 71e rappel sur le fait que j'adore cette expression.

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...