J'ai fait deux choix de lectures ce début d'été pour nourrir mon expression écrite : seul avec tous de Laurent Terzieff et la fin des terroirs d'Eugen Weber... comprendre la campagne d'avant pour mieux regarder celle qui m'entoure aujourd'hui et comprendre l'artiste, la revisite de sa vie de l'intérieur.
La lecture améliore le ton de l'écrit et évite la rédaction en caractères trop académiques avant présentation aux autorités locales ou affrontement avec les phénomènes de foire loquaces. L'objectif de cet écrit est toujours la conquête de partenaires qui partagent quelques idées et rêveries ... c'est mon côté 'blue flower'.
Ce fut le cas à Chiroubles ce 19 juin dernier... j'ai distribué très subtilement tous mes flyers dans les zones à risque touristiques : caves et caveaux, espaces de vente et offices de tourisme voire pas qu'offices ....
Et bien la très grande majorité du public était chiroublonne avec une pincée fleuriatonne et une goutte officielle pur jus villiaton..disponibles malgré un week-end chargé sur le plan local mais pas qu'à cause de Victor Pulliat..Marcel Pignard le propriétaire du lieu fut intronisé et ému .. c'était bien aussi.
Rien de superflu et pas de liaison superficielle : la journée fut belle malgré la mise en place d'une signalétique sur route illisible, un manque de temps crucial pour refaire panneaux et messages papier, un manque de volontaires pour les parkings à moitié vides du début d'après-midi et l'attelle d'épaule. Oui zets et zettes !!!La journée fut belle .. l'expo un peu étroite et les spectacles un peu décapants..
Depuis j'ai rencontré Virginie de Médiavigne pour un projet hivernal, prévu de présenter cet été le projet de festival de théâtre avec Gilles de Paris, envisagé un rdv rapide avec le maire de Thoissey, intégré les expositions des arts en Beaujolais. Même l'os cassé.
__________________________
*.. car alors on peut être sur qu'elles sont vraies. Shakespeare.