Après les grandes fêtes 2010 et 2011, voici le temps de mettre en scène un nouveau rendez-vous. Il fallait que le thème plaise, que l'envie de participer gagne, que le lieu soit beau, que l'histoire se raconte à nouveau et que le théâtre de la vie fasse son scénario.
Chiroubles a été le premier partenaire de mon entreprise. Il est le premier avec qui je vais créer un évènement.
On s'aime bien. Voilà. On travaille bien ensemble. Aussi.
Je détaille. Le 19 juin prochain, lors de la journée nationale dédiée au patrimoine caché, la maison familiale de Victor Pulliat, domaine privé, sera ouverte au public le temps d'une journée pour le découvrir ou le reconnaître à travers une exposition mise en place par des chiroublons et des démonstrations assurées par ... des chiroublons.
Si le ciel est bleu et le soleil jaune, tout l'espace vert autour de la maison pourra accueillir familles, amis, voisins pour un gigantesque déjeuner sur l'herbe. Nous, on aura les boissons.
Le propriétaire du Domaine propose une dégustation de ses crus. C'est dans le cahier des charges et une option indispensable.
Et puis, Spoutnik production va proposer de faire découvrir au public présent, miniatures et géants, un spectacle de Mumming play dans la grande cave du Domaine.
D'autres acteurs feront eux aussi leur cinéma dans l'herbe tout au long de l'après-midi.
Et moi en attendant, je vais plancher avant de vous en raconter plus, sur les stationnements autorisés, les cakes sucrés à ne pas rater, le comptoir à organiser, les poubelles à ne pas oublier, les relations publiques à ne pas négliger, les flyers à imprimer.