samedi 31 juillet 2010

8 jours plus tard

Je rentre de Fleurie le village où je commence à avoir des repères, des connaissances et des référents, des histoires à raconter. Aujourd'hui c'était retour sur le passé. Celui des belles années. Je veux dire celles où le vin se vendait bien, où la région était idolâtrée où stars de l'époque et hauts représentants de l'état français et d'ailleurs se retrouvaient pour fêter les crus nouveaux.
J'ai même des infos accessoires sur Marguerite Chabert, la première femme présidente d'une cave coopérative en France. Celle de son père un homme fédérateur qui a réussi à convaincre le propriétaire du château à laisser le pré et une partie de la propriété devenir la première cave coop de la région dans les années 30.

Bref j'ai de la matière un peu plus qu'hier, deux ou trois anecdotes à développer, quelques sobriquets à lister et un journal local "l'écho fleuriaton" à dénicher.


samedi 24 juillet 2010

Je paramètre à mes risques et périls

Je prends des risques dans la vie et sur le net : mesurés mais risques quand même. Par exemple rajouter à des commentaires, que je n'ai pas, des niveaux de satisfaction sur mes écrits de blog ..
Depuis le 9 juillet, il s'est écoulé un certain nombre de jours de congés dédiés au repos, au cinéma, au sport, aux derniers achats pour la déco intérieure de l'agence, à des réunions, à des fêtes privées réussies avec toujours beaucoup de rencontres professionnelles pour mes projets de saison.

Et puis Je twitte et je blogue avec le même enthousiasme. J'admire la pertinence des informations transmises pour certains, l'écriture efficace et drôle souvent sur n'importe quel sujet ou action parfois banal(e).
Ce blog_2 comme je l'appelle après le changement de la peinture intérieure est dédié à mon expérience "entrepreunariale" dans l'évènementiel et j'y rajouterai des touches de ma vie aussi.


En attendant , la reprise c'est pour bientôt. J'ai beaucoup d'écritures pour présenter Fleurie et tout ce qui lui donne de la couleur : ses gens, son vin, son histoire, ses anecdotes, ses commerces, ses vignerons et leur maison du cru, sa cave coopérative, son marché aux vins et son salon du livre gourmand, son aventure avec le 7e arrondissement, sa fête 2011.. Au boulot.

vendredi 9 juillet 2010

All I need is time

J'ai quelques retards sur les finitions pour des causes multiples : envie de profiter un peu de mes jours de congés, attente des derniers déblocages de financement et de RDV programmés avec des gens qui ont des histoires à raconter.
Je me concentre donc sur cette semaine à venir déterminante pour deux avant-projets : un genre théâtral à exposer et un salon littéraire à déposer.
Pour cela je vais rencontrer des comédiens à qui j'ai réservé une liste de questions ouvertes.
S'ils aiment le scénario, je pourrais alors rédiger quelques lignes supplémentaires avec ferveur (enthousiasme ... j'aime bien ce mot) pour présentation officielle au "Major" de ma commune samedi prochain.

Pour le livre, changement de cap et d'équipier mais les objectifs restent les mêmes et seront présentés à X ET Y* et s'ils aiment le scénario, on pourrait alors avoir l'opportunité de mettre en pratique nos compétences (savoir faire .. j'aime bien ce mot aussi).


* Vivement que je précise mes écrits . .. je piaffe.

samedi 3 juillet 2010

Les années 31 à 40 ça évoque quoi ?


Les bas nylons et Marlène ?
Tino Rossi et Petit Papa Noël ?
Les comédies musicales et Fred A.
Le jazz américain : Glenn Duke et les autres
La chanson française : Chevalier et Frehel mais pas en duo.


vendredi 2 juillet 2010

Rendez-vous caniculaire

Ce soir j'ai des invités chiroublons, nous boirons du blanc frais mais pas trop m' a dit Sieur Petit le vigneron. Je voulais profiter de ma terrasse extérieure mais à 40° à l'ombre ça risque de compromettre ce moment de convivialité extrême. Il reste deux espaces frais de secours : ma petite agence et la cave.

Samedi 3 juillet 2010

J'ai besoin d'un nouvel espace en ligne. De la même façon que je viens de rénover mon atelier de travail, je change la tapisserie de mon agence sur le net.

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...