Si elle fait bien ce qu'elle avait prévu à 2 ans tout pile, il est non discutable que le métier n'est pas fait que de "jeu".
Et si vous pensez que cela s'enchaine facilement quand elle ou un autre artiste décide de se lancer dans la production d'une œuvre, que nenni ! il va falloir que ce créateur s'accroche avec vigueur et rigueur pour faire face à tout ce qui va venir perturber ce délicieux moment qui va de l'écriture (la bonne idée, l'écriture fluide, l'esprit disponible), à l'attribution des rôles (partenaires adorés ou estimés, parfaits dans les rôles et non disponibles) et à la mise en scène (corrections de textes, scènes répétées ou pas, courses aux accessoires dans le reste du monde), au jeu (agenda de répétitions qui ne collent pas aux autres, salle non disponible) et enfin au spectacle (vendu sans négociation).
L'année 2023 a commencé avec le chouette projet de créer un spectacle original pour le printemps de cette même année. Le dépôt de dossier (pour demander l'autorisation d'utiliser l'œuvre d'un auteur adoré) est resté lettre morte comme on dit. Et ?
On abandonne le chouette projet.
Pas de participation non plus au grand festival de marionnettes prévu en septembre pour cause de baisse des budgets attribués...
Heureusement la Cie produit et diffuse ses spectacles. Et l'écriture devrait reprendre bientôt pour un nouvel opus.
En ce moment ce sont deux spectacles pour plus petits qui sont à la vente. Les tournées dans les structures de la petite enfance fonctionnent bien et c'est tant mieux pour le budget compagnie qui peut envisager d'autres créations, prévisions et révisions..