lundi 4 mai 2015

Je veux essayer de m'exprimer, sous quelque forme d'existence ou d'art, aussi librement et aussi complètement que possible, en usant pour ma défense des seules armes que je m'autorise à employer : le silence, l'exil, la ruse. J. JOYCE

Rien de tel qu'un bout de page blanche, des doigts bien entrainés et un clavier dépoussiéré  pour avoir envie de vous conter des morceaux de vie, la mienne en particulier. 
Depuis 2009, je concentre sur mon agenda des activités diverses et fort riches avec moultes rencontres dans pleins d'univers. 
Vous vous dites peut être que ça ne va pas durer . Que nenni !
 Je ne lâche plus rien. Plus maintenant. 

Depuis bientôt tout ce temps, j'ai globalement testé tout ce qui m'intéressait un peu, beaucoup, passionnément et même pas du tout. Histoire d'avoir un point de vue et de mesurer ma capacité à ingurgiter les modèles de travaux publics, d'entreprises individuelles et associatives.  Mention spéciale pour les relations humaines mises à rude épreuve devant  ces parcours initiatiques. 
Je ne perds pas de temps. Ni maintenant, ni jamais avant. 

Moteur ! ça tourne.

Premiers jours de mai, j'ai assuré un bar au coeur de portes grandes ouvertes mais la clientèle s'est faite rare, préférant les bulles  de gaz carbonique au vin couleur rouge chair.  Je vous rassure chères (chers) internautes quelques cartons se sont cependant définitivement évaporés. 

Affaire suivante ... la cavedepaulette est de retour. L'évènement annuel très prisé  va bientôt se dérouler (j'adore les rimes, ça ne se voit pas trop ?).  Le programme 2015 sera : 
- physique  : marche  nordique sans bâton pour le bien-être de toutes les articulations , 
- gustatif : dégustation à l'aveugle de produits raffinés et made in France ;
- olfactif aussi en espérant le consensus sensoriel pour le millésime 2014.
Les inscriptions sont ouvertes. Je dis "chapeau".

SAMEDI 13 JUIN 2015


Premiers jours de mai, la soirée des Damoiselles de Chiroubles est passée. J'ai participé à la confection de l'outil de communication. Il a été bouclé à temps pour le diffuser largement. Elles ont changé de lieu, d'organisation, de contenu en une seule fois et c'est courageux !

Premiers jours de mai (encore !) et c'est la manifestation du 3 et 4 octobre 2015 qui me fait retourner la pulpe du cerveau en ce moment. Rien de grave : séances de réflexions sur les patrimoines,  repérages de lieux dézingués, lectures à la recherche d'histoires qui nous bottent, épluchages des contrats de responsabilité civile, dossiers d'une bonne épaisseur  à des partenaires qui nous font rêver, et je n'ai toujours pas réglé le projet de gaufriers à cette heure de la journée. .. 

Premiers jours d'avril on a aussi visité la Maison Vermorel et  fait la connaissance de Marcel qui veille au Domaine.
Notre photographe GT était là pour la visite. La preuve en images. Je dis "c'est beau".









Ces photographies réalisées le 8  avril 2015 sont de Grégory Trouillet et ne peuvent être exploitées en dehors de la communication de la manifestation des Greumes du savoir les 3 et 4 octobre 2015.







 


Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...