Bonjour les âmes du web,
Heureuse d'écrire pour parler de moi et de nous ..
Je ne boude pas le vrai plaisir de vous retrouver ici pour conter un bout de vies m'appartenant. J'ai choisi ce matin tôt la vie associative qui m'offre la possibilité d'éviter de parler de ma vie privée ou professionnelle.
C'est d'une richesse infinie ce groupe de Greumes fait exclusivement de bonnes natures, prêtes à de nouvelles aventures dans notre Pays Beaujolais pour le simple motif que notre association tient son objectif à bras le coeur depuis 2010 : soutenir de jeunes
artistes et mettre en valeur notre région aimée.
Depuis 4 ans nous avons travaillé avec des artistes du monde du théâtre avec :
- - l’envie de faire connaitre et de développer le Mumming play
- - l’objectif de trouver un village pour installer un rendez-vous régulier
En 2015 on continue ailleurs et
autrement mais comment ?
En ouvrant un nouveau chapitre avec le mot "Traditions" (là vous pensez que je me dirige vers mes étagères rouge vin pour livres lus et que je cherche le dictionnaire de 5 kg) que nenni*, je wikipède : "la tradition désigne la transmission continue d'un contenu".. un héritage qui peut constituer " l'identité d'une communauté humaine", un "savoir faire", un "savoir être" ....
Je dois dire que depuis moultes* ans j'observe les manifestations qui témoignent d'un passé et raniment cette mémoire "passante" pour la rendre "vivante". J'admire ces artisans qui témoignent chaque jour que les savoir-faire d'hier sont utiles aujourd'hui. Je visite ces structures subtiles qui témoignent d'une histoire humaine, politique ou économique.
Il faut la bonne volonté de partenaires publics et privés pour que de tels rendez-vous se perpétuent et une détermination de fougueux pour perpétuer pratiques et rituels.
Si
Après toutes ces généralités exprimées en direct sur mon clavier
Vous n'êtes pas déjà partis
Je vais pouvoir entamer le paragraphe ONE du 5e projet 2015 de l'association Les Greumes du Savoir.
Nous (Les Greumes) allons mettre en scène quelque part en Beaujolais
A l 'automne prochain
De jeunes artistes plasticiens, photographes et sculpteurs en mêlant à cet Ingrédient principal, un deuxième élément fondamental :
Le thème des traditions paysannes et industrielles du pays Beaujolais ....
Pour ce projet j'ai déjà la bande de fougueux, reste à trouver les bonnes âmes publiques et privées pour association de bien fêteurs.
Au travail les Greumes !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhdujgovjxchGxIRhVihqh_Pn_eV2YGJc3Q-anCFnXqQ0bbf71qmsUHHChhjg1Q2DB8RKrzqn0qOlUUQ_2Zx0eOAUHfkQb_LbNRV5VOSUSjQ5koapPtGLtd2bNltyv9OZN00j4vwmU7PYvu/s1600/1545782_10152143346813701_77702956_n.jpg)
Photo Jim Ledwith ... un fougueux aussi et un exemple pour moi aussi.
____________________________
* moultes et que nenni : mots favoris sous utilisés