mercredi 26 mars 2014

2014 .. le nouveau rendez-vous des Greumes

Je viens de recevoir le pdf qui est expédié depuis chez l'imprimeur et je transforme le fichier en jpg pour glisser l'affiche officielle du rendez-vous dans vos têtes et sur mon blog... on y est !
L'enjeu est de taille : les artistes s'exposent et leurs créations aussi.
Nous, on sera l' interlude gourmand pour le public présent.
Vous pouvez vous informer auprès de nous, de la Cie Lune Noire et du Croiseur ..
Vous pourrez réserver auprès de nous, de la Cie Lune Noire et du Croiseur...
Je vous souhaite oisif, épicurien, curieux, et libre les 8 et 9 mai prochain. 
A très vite.



JEUDI 8 mai
 
19h30 “quand le chat n’est pas là...”
MELODRAME
 
20H30 Sing Off
CONCERT DE ROCK
 
21h15 “crime dans une maison de fous ou les infernales”
LECTURE GRAND GUIGNOL
 
 
 
VENDREDI 9
19h30 “la quête du graaleux”
MUMMING PLAY
 
20h30 Sing off
CONCERT DE ROCK
 
21h15 “l’homme qui a vu le diable”
LECTURE GRAND GUIGNOL
 
Pendant ces deux jours,  exposition  permanente
avec Olwenn Zwer, Xavier Hermant, Joan Reeman

:_:_:_:_:_:_:_:
 
Pour vous informer


dimanche 16 mars 2014

C'est moi Mimicheux !


Mimicheux



J'ai depuis huit jours un livre "Qui a piqué mon fromage" ?  édité en 2000 et vendu en millions de copies .. ça fait rêver. Je veux dire vendre autant de bouquins c'est que ça doit être bien ? 
Comme il (le livre) m'a été remis par quelqu'un dont la nature est attachante, je me suis mise à le lire... je dirai que je me suis un brin ennuyée à suivre les péripéties des 4 protagonistes de l'histoire mais  j'ai bien aimé les pauses photos (de fromage exclusivement) et les petites phrases qui m'ont fait parfois réfléchir un peu plus profondément que d'habitude. 
Le grand thème de ce petit livre est le changement. Et moi qui ai bourlingué depuis moultes ans sur une surface très modérée en km², je me demande encore aujourd'hui (dimanche) de qui je suis le plus proche de Flair, Flèche, Pelochon et Balluchon.

Ainsi se termine l'introduction de ce nouvel écrit,  en ligne pour l'éternité.

Si vous croyez que je me suis égarée dans une suite de mots qui s'accrochent les uns aux  autres pour vous faire passer des messages, vous vous trompez. 

Le changement c'est maintenant. 


On a pris la direction de LYON pour notre nouvelle action greumoise. Notre réunion studieuse (pour préparer le rendez-vous du 8 et 9 mai) a eu lieu dans une grande salle du 7e arrondissement éclairant un grand bar et une petite scène qui cache la grande.
Le repérage des lieux est une absolue nécessité pour savoir rester à notre place pendant ces deux soirées : savoir s'effacer quand les artistes se mettront en scène et s'ébranler élégamment entre deux spectacles.... 
 
Nous allons nous occuper des pauses qu'on souhaite gourmandes .. alors certaines de mes greumes  ont travaillé pour mettre en valeur les produits de notre région bien-aimée et  stimuler la créativité de leurs esprits greumois qui pensent toujours à faire mieux que bien.


Pat'
And the winner is Patrice. Déjà qu'il fait un métier un peu prenant (tournure de phrase pitoyable mais spontanée), il a réussi à faire mijoter des heures ses tomates en regardant deux matchs de foot  et à ébranler son parmesan en l'étalant sensuellement sur un  jambon bouleversé par quelques gouttes d'huile d'olive glissées entre temps.  Il a inventé son "Pat'croc" et il sera au menu.

Et puis Momo a sorti sa terrine faite comme elle avait envie .. les ingrédients ne seront pas listés afin de préserver les droits d'auteur... "La terrine de Momo" sera au menu. Le saucisson sera au Chiroubles.
Momo sans mimi

Bon moi j'ai juste copié la recette de Paulette ... celle d'un fromage fort de goût ; j'ai participé à l'atelier avec tous les produits qu'elle utilise depuis longtemps et que des générations de vendangeurs, de clients, d'amis ont consommé sans modération  ... j'avais regardé, j'avais goûté et là, j'ai essayé de l'imiter.  "Le Fromage à Paulette" sera lui aussi en tartine et au menu.
Le vin sera du Morgon.
Et le programme, les artistes ???????? me direz vous. A cette heure de la journée, je n'ai pas l'outil pour vous raconter en détail cette aventure artistique alors je reviendrai bien vite pour les présenter .. 

DZAT  OLE FOCSSE




Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...