mercredi 24 avril 2013

3E EDITION DE MUMMING PLAY / 5W (qui ? quoi ? quand ? où ? pourquoi ?)

    Lancement de notre saison Mumming à partir de ce mois de mai  : un rendez-vous que nous avons choisi de planter dans un joli village du Beaujolais Nord. Après une première édition au printemps frileux 2011, une tournée pendant un été chaud mais pas trop (2012),la journée 2013 a été fixée au début de l'automne et pendant la période de vendanges. 

Ce coin prête à fertiliser nos imaginations de Greumes et celles des artistes .. alors nous avons découpé notre journée en trois temps  : Balade, ravitaillement et spectacle.  Un premier temps pour découvrir le mumming et notre association le long du chemin des vignes, un autre temps pour croquer dans les produits du coin et un final pour profiter du nouveau spectacle de Mumming produit cette année par la Compagnie Lune Noire,  des artistes lyonnais qui reverront pour l'occasion la légende d'Arthur et de sa Dame selon les codes du Mumming.  A la question où et quand .. je déroule le visuel. 

Tous les détails seront bientôt accessibles sur le  site de l'association les Greumes du Savoir : programme, tarifs, réservations ..
A la question pourquoi,  je rappelle que l'association les Greumes du savoir  soutient la jeune création artistique  et cherche la meilleure des mises en scène dans un pays dont on ne se lasse pas de découvrir ses coins et recoins.

______________________________
 

Ce week-end c'est la fête des crus à Odenas, moi je file à Viriat, pas par esprit rebelle,  mais bien parce que je les ferai déguster aussi au milieu des artisans locaux... 
Après il sera temps d'organiser la 5e édition de la cavedepaulette, le rendez-vous de nos clients et amis. Espère que mon prochain mot de blog sera dédié à la présentation de mon nouveau site.. 

samedi 6 avril 2013

sevices publics privés



Remettre le compteur à zéro ou presque, ça secoue les tripes mes amis et ensuite, ça vous décoince les méninges qui auraient pu s'assoupir .. j'ai depuis analysé ces 4 dernières années en secteur privé d'un point de vue bénéfices risques .. . J'ai effacé depuis beaucoup de mes préjugés sur les entrepreneurs du privé et suis bien plus circonspecte. 

Mener une double vie professionnelle n'est pas aisée  quand on a choisi de garder en même temps les deux pieds dans le service public. Travailler plus pour gagner moins .. le slogan 2012 mais il n'est pas de lui. 

Moi qui déteste les modes d'emploi, les directions d'office, les pessimistes sur ordonnance, les orientations hagardes, la routine béate, me suis convertie à tout pour comprendre, me suis entourée de cadres professionnels structurants pour apprendre.

Et puis , j'ai donné un coup de frein radical. Juste le temps de me défaire de mes oripeaux inutiles , de trier mes objectifs et de prendre la route ... pour redécouvrir.
Comme hier, je continue aujourd'hui à faire ce que je veux en liberté conventionnelle.


Prochainordredujour 
  1. la fête des crus, l'autre aux mêmes dates mais là-bas pas ici
  2. la cave de paulette au  15 juin
  3. la balade de nuit fixée le 19 juillet 
  4. et bien sûr la nouvelle action des Greumes pour le 21 septembre
  5. ne pas oublier la rubrique "divers " en systématique mais je n'ai rien à mettre dedans pour l'instant
  6. revoir ses classiques : 

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...