Je me demandais comment expliquer ce qui se passe dans ma tête à la fermeture de ma petite entreprise..
Comme fan de films non comiques aussi, je dirais que c'est un peu la version 2 d'OPEN WATER qui s'écrit : on croit qu'elle est morte à la fin mais non ...
Si je continue à penser à l'avenir, je suis bien la seule... au bruit du téléphone, à l'ouverture de la boîte aux lettres, et à la lecture de la messagerie professionnelle, je dirais que je suis "moins" sollicitée (merci aux structures de prélèvements divers pour leurs petits mots de fin d'année. Ils sont bien arrivés).
Comme fan de films autres, je valide l'idée à cette heure de la journée de continuer à vous raconter les péripéties, que dis je ? les futures aventures d'une partie seulement de ma vie.
Le silence (que j'aime tant quand je le choisis) est un redoutable "déséquilibreur" d'émotions .. tant de gens rencontrés, de projets réalisés et parfois avortés, d'amis retrouvés, de partenaires annoncés, de coups de gueule assumés, de promesses tenues et parfois oubliées.
Ca pourrait me faire couler des larmes mais il y a tous les réseaux tissés, les nouvelles relations qui vont s'épaissir, les projets auxquels je n'avais pas pensé et qui pourront s'appuyer sur mon expertise locale un peu étoffée depuis ces 4 dernières années. Il y a notre association culturelle. Et tous ceux que j'aime et qu'on s'aime aussi bien (très vilaine tournure de phrase mais la bonne formule faisait mièvre).
La vie de chef d'entreprise donne quelques leçons sur la nature humaine.
Moi salariée de la fonction publique.
J'ai un bagage supplémentaire de retour du terrain, de la région du nord au sud, celui de la PME, du coût du travail, du noble commerce, des rapports aux clients, des structures loco-régionales (on le dit pour les anesthésies aussi), des syndicats viticoles, des associations à but non lucratif, des vignerons aux natures diverses, des évènements existants parfois à la mode de l'ancien glorieux temps, des pouvoirs ....
J'en ressors sans diplôme mais pas sans connaissances. Alors oui la prochaine étape est pour très bientôt, faut juste trier avant de classer, prendre le temps avant de vous raconter la suite.
Faut assumer aussi.