jeudi 24 mai 2012

C'est quoi ce titre ?

Deux bars itinérants plus tard, je repose mes doigts sur le clavier pour vous parler. L'atelier évènementiel est une denrée non rare. Les propositions de service sont rares. Les envies ne manquent pas. Les idées aussi mais il les faut originales et le travail sans frais. 
C'est  quoi cet état d'âme mou ? un p'tit creux qui chiffonne pendant que nous ficelons avec les greumes*,   la petite tournée théâtrale dont le genre n'a pas été traduit en français. 

Le mot mumming play laisse perplexe ici.  Fair play,  play boy oui .. mumming play ? non .. nous avons opté pour une définition courte : du théâtre costumé en vers et déjanté.. Mais c'est pas assez.
Alors voilà, aujourd'hui on va rencontrer avec ma greume momo,  un artiste qui  va nous donner les détails de l'affaire. Suis fan des petits détails.
Il est à l'origine de ces stages dans cette école gerlandaise. Des spectacles sont produits depuis et là, il  va boucler un stage de mumming avec ses élèves.  Alors une fois qu'il sera revenu sur les origines, et qu'il aura répondu à des tas de questions, on lui parlera de la tournée, de l'association, de ses origines, de  mon envie  d’innover au plan évènementiel.

Du coup on va profiter des 4 spectacles de mumming qui se produiront ce vendredi à la Robineterie un lieu de spectacle gerlandais dans un coin en chantier. On va découvrir et rencontrer de jeunes comédiens ce vendredi là aussi, une nouvelle fournée de joyeux lurons professionnels pour exprimer en terre lyonnaise cet art théâtral si décapant. Un vivier pour l'édition 2 ?.

Samedi dernier, on a distribué l'information chez les commerçants de Beaujeu, bouclant ainsi notre première phase d'information dans les trois communes du Beaujolais.  Je les salue. Ils ont eu beaucoup d'élégance.

Edition 1+ d'informations  et ici aussi.

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...