Quelques missions bien menées, une ratée, un os cassé plus tard, j'engage la nouvelle année sereine et attentive à l'évolution de ma petite boite qui conserve tout son charme , 2 ans plus tard.
Et pourtant, je revois constamment le contenu de la cavedepaulette, l'adapte à de nouvelles rencontres et à une situation économique globale blafarde.
J'ai abandonné quelques illusions, deux ou trois malotrus mais pas plus.
J'ai rencontré des gens" interrogatifs" qui se demandent toujours à quoi je peux bien servir.
D'autres m'ont fait confiance et ils ont bien fait.
J'ai vendu du vin.. un peu plus que l'année d'avant.
Je continue à penser que c'est un luxe d'avoir un expert-comptable toute l'année pour gérer quelques chiffres épars.
Ces jours-ci, je chamboule la charte graphique de ma carte visite, sans modifier le panneau mural.
Je rencontre beaucoup de professionnels sur le terrain du "mangement" et du "loisir cultivé".
Un dernier déjeuner ce vendredi au Saint Amour parce que le 14 février c'est trop loin...
Dans les prochains jours, je ralentis l'allure, vais lire tous mes cadeaux et savourer quelques films entre deux réveillons.
A vous qui me lisez je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année..
Suis contente aussi parce que mes cheveux ont bien repoussé.
Pour laisser une trace, j'ai choisi l'écrit sur le net parce que le clavier azerty c'est mon ami.
samedi 17 décembre 2011
vendredi 9 décembre 2011
Le zinc d'un troquet.
Les pack conviv' sont des "moments d'étude scientifique dynamique" où j'ai l'occasion d'être au plus près des réactions des consommateurs et clients qui paient pour un temps de dégustation de produits, et à chaque fois, il y a beaucoup d'échanges autour des vignerons et artisans "exposés sur la table"..
Ce vendredi, je débouche et ils goûtent ... Les humeurs sont variées autour de la table. Le panier garni déposé a développé des arômes distincts qui font saliver .. Mon angoisse première : la température du vin et son ouverture à ce moment de déjeuner.. La disposition de l'espace et les conviv' inconnus sont sources de tension passagère, à qui vais je bien avoir affaire ?
Et puis à un moment, les verres sont pleins, la table est mise, les vins sont adaptés aux mets... et à leurs palais ?
Succès de l'Elixir. Plus tard, le Saint Amour 2008 est passé inaperçu .. oubliable immédiatement...
Les produits du Boucher Star Villiaton font merveille..inoubliable instantanément.
Le moment lui restera.. le niveau de connivence était élevé aujourd'hui encore. Mission remplie.
______________________________ Suis sur la route ces jours prochains, le Rhône Alpes Wines, les poètes de la tournée Barry, les adjoints au maire de Belleville, un rendez-vous place du vivier vers le Four à Pain à Fleurie, dégustation jeudi et dégustation vendredi .. mon p'tit carnet se remplit.
dimanche 4 décembre 2011
Il est une confrérie féminine viticole ..
.. qui se sent dépossédée de son grand rendez-vous annuel qu'est le chapitre de la Confrérie des Damoiselles de Chiroubles. Le rendez-vous était fixé chaque année pendant la soirée diner cabaret de la fête des crus mais depuis 2010, c'est dorénavant le village organisateur qui met en scène la soirée avec sa confrérie_maison.
Ca fait du vide.. je comprends, ça m'a fait pareil mais pas plus de trois semaines...
Les chiroublonnes, elles, planchent sur le sujet depuis un an : à quel moment organisé cet évènement annuel qui lie chaque intronisé(e) au cru en question.. le Chiroubles.
Elles ont trouvé... la saison et le moment adaptés à leurs valeurs et à leurs envies mais aussi à ce qu'elles sont.
Les intronisations de la Confrérie auront donc lieu le samedi qui suit la journée de la femme chaque année au printemps, car militantes elles le sont au quotidien et pas que pour servir la cause du vin en question..
Et moi je fais quoi avec elles² ? je ne serai pas en jupette rouge pour les accompagner déclamer quelques vers, ou morceaux de prose en donnant des indications rigoureuses pour une bonne tenue du "dit verre" et de la dégustation. Je ne serai pas chevalier en gilet rouge non plus...
Moi je les aide à se raconter et à positionner leurs messages à forte identité culturelle et à un rythme soutenu jusqu'au jour où la page sera tournée et le rendez-vous fixé.
² Moi-même Intronisée en 2010 par hasard, sache bien que pour toi aussi - futur intronisé(e) - le serment te liera au Chiroubles ad vitam eternam (= CDI.) et une fois médaillé(e), diplômé(e) avec ta bouteille tu partiras .. mais fidélité au cru tu devras..
Inscription à :
Articles (Atom)
Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?
Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...
-
bonjour chers internautes, Heureuse de vous retrouver, quelques heures après le lancement du Graaleux dans le Beaujolais haut (500 m d...
-
That's set. L'aventure Mumming a abouti. Les comptes sont à faire mais 300 personnes environ se sont manifestées au cours d...
-
C'est veille de, pour moi comme pour ma fille avec son spectacle de marionnettes . Ma simple vie commence à avoir autant de pages que ...