mardi 25 janvier 2011

Pas à pas

Pendant que la fête du mois de mai à Fleurie se met en place, je fais un retour à la case départ pour le projet mumming ... 
Deux programmations en 2011 pour tester des pièces de théâtre d'un genre inconnu n'est pas mission impossible mais mes conditions sont drastiques.. J'ai besoin de l'adhésion, mieux encore du soutien inconditionnel, voire de l'enthousiasme des structures locales artistiques, politiques et économiques.
Premier échec dans une négociation que je pensais bien avancée.
J'ai analysé les motifs du refus à distance. 
Le traitement du dossier a duré 7 mois, mon analyse 7 minutes. 
Je repars avec mes petites feuilles A4 non pliées pour de nouveaux rendez-vous locaux motivés. 



mercredi 12 janvier 2011

Forget nothing

Rappeler Vickywine pour ces reporteurs blogueurs, son appli sympa qui note les dégustations, ses amis du web et d'ailleurs qui feront peut être un tour en Beaujolais ce mois de mai. Trouver le bon" pack" avec l'office du tourisme de  LYON et valider toutes les prestations des partenaires séjours. Préparer nos valises samsonite pour l'expédition en terroir belge la semaine prochaine en n'oubliant rien des messages, des outils papier, des cartons avec des bouteilles, des tabliers, des paniers garnis mais pas pour pique-niquer. Let  Denny B. translate all the pages on internet  in a perfect English et Denis M. lister toutes les demandes de devis en publications, bracelets compris. Préparer la rencontre avec l'office du tourisme au coeur du Beaujolais qui va centraliser toutes les réservations.  Commencer à dérouler le programme de ces deux journées de mai avec nos invités. Finaliser les partenariats presse. Prendre des nouvelles des produits dérivés à la vente. Travailler l'écrit par rubrique pour le livret qu'on va glisser dans les menottes de nos publics dès l'arrivée... Surtout ne rien oublier

samedi 8 janvier 2011

Come come come

Petite livraison de mes premières impressions de l'année en vrac.
Mon association a son compte en banque depuis ce matin. Les greumes du savoir peuvent donc monter tout dossier servant sa cause. Les deux spectacles à financer sont presque programmés. L'objectif sera de faire connaissance. La première difficulté à Villié Morgon est que le seul lieu qui convienne à la pleine expression du spectacle VENGEANCE NIPPONE est la vaste salle voutée du caveau, souvent loué aux moments de l'année que nous avons ciblés. 
En attendant des nouvelles du cru je re-potasse mon prévisionnel festivités locales. J'ai très envie de travailler avec les énergumènes du Spoutnik. Que ça se sache !!!!

Bouclage de mes nouvelles cartes d'invitation d'inspiration loco-régionale : tout en longueur, rouge abricot avec plein de petites phrases utiles pour que les amis comme les clients soient convaincus que ces jours là, ils ne doivent rien faire d'autre que d'être avec nous ..

J'ai aussi deux petites choses à dire sur la 31e édition de la fête des crus. 
La version anglaise du site va devoir être passée au crible par des experts bilingues locaux car la traduction automatique est comment dire ..

Premier rendez-vous presse le 14 janvier avec les journalistes locaux qui suivent l'aventure fête des crus de très près .. 
Deuxième rendez-vous presse le 22 janvier en Belgique avec un aller-retour express et fraternel à Bomal-sur-Ourthe nommée par moi-même terre d'accueil pour les éventuels exilés du coin  Beaujolais qui voudraient fuir le terroir pour je ne sais pas quelle raison .. 
Un troisième rendez-vous télé-promotionnel et le mois de janvier sera bouclé.

 
2011 : battre mon record de 4 commentaires sur ce blog

lundi 3 janvier 2011

Les 7 voeux des gens efficaces

- Tenter de perdre au moins une habitude cette année 
- Garder en tête le résultat  attendu : que de très beaux rendez-vous 
- Accorder la priorité aux choses vraiment importantes  : liste non jointe 
- Faire mien le concept scientifique "no lose"
- La communication empathique dans tous les cas de figure, je dis bien TOUS
- la synergie de mon programme 2011
- Prendre le temps pour la réflexion et l'analyse. 

C'est beaucoup ? non ? oui ?

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...