mercredi 29 septembre 2010

La lettre de motivation

Sacrées périodes que celles où tout stagne pour des raisons diverses et franchement bien connues. Mais toujours agaçantes.
Du coup j'en ai profité pour plancher sur un moment fort d'une durée maximum de 30 mn qui pourrait faire son petit effet dans le scénario et par sa présence à elle.
Il faut donc que je lui rédige un courrier, une lettre de motivation pour expliquer notre enthousiasme, les liens qui pourraient la rapprocher de cet évènement encore lointain, la mise en scène de ces personnages ... bref autant dire que je vais soigner mon écrit pour un probable refus ? N'en sait rien mais espère pas ..

dimanche 19 septembre 2010

Les victors de la région

Je viens de passer quelques minutes à parler d'eux* et comme je suis quelqu'un de prudent je n'ai pas sauvegardé mes écrits au fur et à mesure que j'écrivais dans ce blog. Une fermeture intempestive d'internet et voilà mon effort intellectuel de fin de journée qui se résume dans le titre de ce message. 
Je parlerai de Victor Vermorel un autre jour .. de toute façon quelques-uns de ces ouvrages vont prendre l'air à Fleurie pendant la durée du salon du livre gourmand. Bonne occasion d'expliquer qu'il n'est pas qu'un boulevard à Villefranche-sur-Saône.


* Victor Pulliat et Victor Vermorel

samedi 11 septembre 2010

Ensemble nous allons vivre un...

Hier, c'était ma première réunion d'information avec les fleuriatons-tonnes dans une cave, de mon point de vue un beau lieu pour les expressions officielles.
Sagement alignés face aux responsables du comité de pilotage et des commissions, il a fallu se rendre à l'évidence : "Besoin de monde" pour une super production : 600 collaborateurs au moins ? 26 000 visiteurs attendus ou plus ?
Des collaborateurs mobilisés aux manettes de missions possibles ont fait des listes de commissions et tout ça pour :
- Donner envie
- Soigner la logistique
- Créer l'émotion
- Garantir la sécurité
- Faire du spectacle
- Préserver l'environnement
- Dénicher les bonnes adresses pour Bien manger
- Trouver les espaces pour expressions diverses
- Assurer une bonne circulation des flux
- Boire bien avec les gens du cru
....
Les "commissions de l'ombre" - c'est comme ça qu'il (Laurent G.?) en parle - sont en action pour les mois à venir. Il en faut des manoeuvres et des outils pour transformer (en quelques mois) un village (pour une semaine) en une grande scène de spectacle théâtral ou cinématographique aux allures années 30...

Sinon j'ai aussi rencontré deux êtres vivants dont j'admire la verve blogueuse : Lilian Bauchet et Miss Vicky. Fleuriaton-tonne aussi.

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...