mardi 6 novembre 2018

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.*


Vous qui suivez un peu, parfois, ou par hasard un morceau de notre vie associative (parce que pour le reste, il faudra attendre un peu) vous le savez : on a tourné en rond longtemps avec l'association les Greumes du Savoir, on a perdu un de nos membres. Ça déséquilibre.
L'envie de rester ensemble et de faire du beau demeure. Alors on s'est  remis  au travail "illico presto".
C'est aujourd'hui la saison de la "pioche" pour certains vignerons et bien, tout pareil pour élaborer les grandes lignes du "champ de perspectives" que l'on vient de valider dans notre petite communauté greumoise.

2019 nous attend pour  concevoir un rendez-vous pour les tout-petits avec des représentations dont l'accès restreint selon la taille de l'enfant seront bannies.

 Alors nous planchons  :
- sur le quoi ? quoi proposer comme  spectacle,   exposition  ou  concert  pour les  embarquer avec  du son,  des  voix, des  couleurs, de la musique,  des mots, des odeurs, et cœtera, et cœtera.
- avec qui ? groupe d'artistes ou individualité  simpliste s'abstenir ; 
- sur le comment ? dénicher  des partenariats,  gonfler les finances pour distribuer les cachets (aux artistes comprenez moi bien) ;
-  mais où et quand ? localement et bientôt.

Ce programme dans un futur proche est une nouvelle aventure, un  support de jeu comme un autre avec un flot  de  rencontres qui ne nous laissera pas indifférents.

Je vous le dis sans ambages. Je nous souhaite un rendez-vous remarquable pour l'enfouir dans les archives de votre mémoire.



* Kaamelott
 


 

Une vie après l'autre : 2023 c'est comment ?

Voilà quelques mois, que mon quotidien a pris d'autres formes, d'autres rythmes. Il se compose de temps pour ma pomme, plus longs qu...